Les amis ardents 2017-12-22T09:25:14+00:00

Les amis ardents

“Rejoignez-moi?” C’était une question plutôt innocente, au sujet d’un road trip à travers de la ‘BBQ Belt’ aux Etats-Unis, avec de plus grandes conséquences que Kasper et Jord n’auraient pu rêver. En 2015 , Kasper – un entrepreneur bien-connu en Belgique, avec une expertise profonde dans l’hospitalité, un tout petit côté déterminé et des compétences cocktail complètement folles – a été quand-même déclenché par cette question ! Il n’avait aucune idée que Jord – traiteur au Smokey Goodness, auteur des livres primés sur le barbecue et esprit de compétition en tout ce qui concerne le BBQ – pensait de ce road trip pour découvrir la culture du barbecue américaine.

Ce voyage était devenu un food frenzy de 4.000 miles dans un trace de découvertes culinaires entre différents BBQ walhallas et des rencontres avec des héros du BBQ. Chaque smoker a été ouvert, les assiettes remplies, les comprimés antiacides avalés comme si c’étaient des Smarties. Et la connaissance du métier de ce feu culinaire a été dévoilé, en galopant à travers d’un décor enfumé, pendant une halte chez The King à Memphis. Quelque part entre les énormes côtes de bœuf lentement cuites, les baked beans et les vraies IPAs, se levait des cendres d’un feu couvant … une idée ! Pourquoi pas les faire se connaître, l’Europe et cet amusement ardent ? Et non pas une copie gratuite de ce qu’ils avaient vu et mangé, mais plutôt une propre interprétation. Le BBQ, version artisanale, et raffiné par le savoir-faire et les influences des héros locaux, une équipe et des fournisseurs passionnés.

Une fois de retour des Etats-Unis, l’idée a continué à couver sous la cendre. Des projets clandestins ont été échafaudés et quand l’emplacement idéal a été trouvé dans l’ancienne usine de levure à la brasserie De Koninck, le feu s’est rapidement propagé. L’idée a été réalisé à un rythme meurtrier : après l’ouverture, la première année était incroyable, grâce à une équipe de maniaques qui ont donné tout ce qu’ils avaient dans leurs corps. Après deux ans, Kasper et Jord, les amis ardents, ne se souviennent pas seulement leur voyage de découverte aux Etats-Unis, mais également cette hell of a ride à Anvers. Et ils n’ont que embarqué …

X
Games Of Thrones experience